ACTION SOCIALE

ACTION SOCIALE


Maisons Adrianna
organise et favorise diverses activités permettant le développement et l’intégration communautaire. Permettant ainsi des échanges et interactions riches pour tous les
citoyens du quartier. En partenariat avec le YMCA, TRAJET et la Sécurité Publique, nous administrons divers programmes d’actions et travaux communautaires.

 

PROGRAMME DE TRAVAUX COMPENSATOIRES

 

Le programme de travaux compensatoires vise à humaniser la perception des amendes en offrant à des citoyens adultes une alternative pour s’acquitter d’amendes qu’ils sont incapables de payer en argent mais disposent de temps. 

Le programme de travaux compensatoires des YMCA du Québec s’adresse aux adultes qui ne sont pas en mesure de payer des amendes. Le programme leur offre la possibilité de s’acquitter de leur dette en travaillant pour des organismes sans but lucratif. Il propose ainsi une autre option aux cours municipales et provinciales dans leur gestion des dossiers difficiles à percevoir.

Maisons Adrianna offre un environnement sain et stimulant pour les travaux compensatoires permettant de mettre en valeur l’engagement et l’équité sociale. Plusieurs des personnes ayant découvert Maisons Adrianna par le biais du programme de travaux compensatoires sont éventuellement devenus collaborateurs et bénévoles de l’organisme valorisant ainsi le potentiel humain du Quartier Centre-sud. L’action sociale qui porte ses fruits.